Forum France

Forum de débats démocratiquement géré
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 EUROPÉENNES : UN SEUL VAINQUEUR, LE FRONT NATIONAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marquis
Président du Tribunal


Messages : 132
Date d'inscription : 15/05/2014

MessageSujet: EUROPÉENNES : UN SEUL VAINQUEUR, LE FRONT NATIONAL   Dim 25 Mai - 18:35

EUROPÉENNES : UN SEUL VAINQUEUR, LE FRONT NATIONAL

Avec un quart des suffrages, le parti frontiste explose son meilleur score et devance nettement l'UMP, en forte baisse. Tous les autres partis recueillent des résultats décevants, le PS, notamment, étant proche du pire score de son histoire

Spectaculaire percée victorieuse du FN, nouvelle déroute du PS, défaite de l'UMP: les conclusions qu'on peut tirer des premiers résultats des européennes du dimanche 25 mai radicalisent encore celles du séisme des municipales du 23 et 30 mars.

Selon les premières estimations réalisées par les instituts Harris Interactive et Ipsos, le Front national recueillerait entre 24,5% et 26% des voix, l'UMP 20% à 21%, le PS et le PRG 14% à 15%, l'UDI et le MoDem 9% à 10,5%, EELV 9% à 9,5% et le Front de gauche autour de 6,5%. Les autres partis termineraient sous la barre des 5%, score nécessaire au niveau d'une des huit grandes circonscriptions pour obtenir un siège d'eurodéputé.

Le Front national quadruple donc son score d'il y a cinq ans et réalise le meilleure performance de toute son histoire électorale, de très loin (un peu moins de 18% pour Marine Le Pen lors de la présidentielle 2012 et pour Jean-Marie Le Pen lors du second tour de celle de 2002). Il y a trente ans, il avait causé un véritable «choc» dans la vie politique française en frôlant les 11% lors des européennes de 1984: il faudra peut-être trouver un mot encore plus fort. La formation lepéniste devrait revendiquer le rang de «premier parti de France», même si ce constat mérite d'ores et déjà d'être fortement nuancé, par exemple du fait de la participation (autour de 42-44%%, légèrement mieux qu'il y a cinq ans).

A l'exception du FN, tout le monde a donc de bonnes raisons d'être déçu. L'UMP échoue à obtenir la première place et perd environ huit points par rapport à son score de 2009, sans que cela ne traduise vraiment par une percée du centre droit: aujourd'hui alliés dans l'Alternative, le MoDem et l'UDI obtiennent au maximum deux points de plus que le Modem seul seul en 2009.

Pour le PS, il s'agit d'une véritable débâcle, puisque le parti baisse encore par rapport à son déjà très mauvais score de 2009: il se retrouve dans les eaux de son pire score électoral en quarante-cinq années d'existence, celui des européennes –déjà– de 1994 (14,49%). Sans que cela profite aux autres formations de gauche, EELV divisant quasiment son score par deux par rapport à ses 16,3% de 2009 et le Front de gauche réalisant le même score.

http://www.slate.fr/france/87563/europeennes-un-seul-vainqueur-le-front-national
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cadoudal
Franline


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: EUROPÉENNES : UN SEUL VAINQUEUR, LE FRONT NATIONAL   Mar 17 Juin - 10:21

Sans aucun doute MARQUIS ... en nombre de voix ! Mais pour moi le véritable vainqueur est l'abstention 60% .... ça laisse rêveur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marquis
Président du Tribunal


Messages : 132
Date d'inscription : 15/05/2014

MessageSujet: Re: EUROPÉENNES : UN SEUL VAINQUEUR, LE FRONT NATIONAL   Mar 17 Juin - 19:01

Les absents ont toujours tort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cadoudal
Franline


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: EUROPÉENNES : UN SEUL VAINQUEUR, LE FRONT NATIONAL   Mer 18 Juin - 7:20

Marquis a écrit:
Les absents ont toujours tort.
C'est une manière de voir et de se consoler !

Obtenir 25% des voix sur 40% de votants n'a rien de glorieux ... cela ramène le score des frontistes racistes à 10% ... sa véritable place sur l'échiquier politique français !

Je ne parle pas de l'échiquier européen où là ils ne représentent rien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cadoudal
Franline


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: EUROPÉENNES : UN SEUL VAINQUEUR, LE FRONT NATIONAL   Mer 18 Juin - 21:54

Sans réponse je suppose et j'en déduis que tu admets mon analyse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cadoudal
Franline


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: EUROPÉENNES : UN SEUL VAINQUEUR, LE FRONT NATIONAL   Jeu 19 Juin - 6:53

OK ! Bien que pas du tout convaincu, je te pose la question de savoir quel est le programme des "frontistes " ( qui se tapent sur la gueule comme l'UMP) ?
Ils n'en ont aucun si ce n'est des promesses populistes ! Ils ont gagné par un ras le bol des français de l'austérité, austérité due en grande partie à l'UMP et notamment SARKOZY ! Les conneries de petit paltoquet bourré de tics nerveux il faut bien les réparer, et les réparations passent obligatoirement par des mesures draconiennes !
Regarde le bilan du phénomène :



Le bilan de Sarkozy : l'explosion de la dette
La dérive des finances publiques s'est aggravée sous le dernier quinquennat. Et la crise économique est loin, à elle seule, d’expliquer cette situation.


Depuis dix ans, le déficit public s’est fortement accru : l’écart entre recettes et dépenses n’a fait qu’augmenter, y compris en période de croissance. Le déficit public a culminé à 7,6 % du PIB en 2009. Il s’élève en 2011 à 5,8% du PIB. D’après les chiffres du gouvernement, le déficit devrait atteindre 4,5 % du PIB en 2012. Cet objectif apparaît cependant très ambitieux.
Depuis 2002, les dépenses ont augmenté davantage que les recettes. Toutes administrations publiques confondues, elles ont connu une hausse de 34 % de 2002 à 2010, contre 25% pour les recettes de l’Etat.
De 2002 à 2011, la dépense publique a progressé de 3,7 % par an en moyenne pour atteindre 1.126 milliards d’euros cette année, soit près de 57 % du PIB, contre 53 % il y a neuf ans. De 2002 à 2010, la dépense des collectivités locales a progressé à un rythme élevé de 5,1 % par an en valeur et la dépense des administrations de sécurité sociale de 4,3 % par an en moyenne.
Dérapage sans précédent du déficit public
Conséquence, la période 2007-2011 a été marquée par un dérapage sans précédent du déficit public, y compris lors de périodes de crise. Il a atteint 7,6 % du PIB en 2009, 7,1 % en 2010 et 5,8% en 2011.
Le niveau du déficit n’est pas disproportionné par rapport à la récession que la France a connue en 2008 et 2009. Par comparaison, l’activité économique a connu une chute de 0,9% en 1993 avec un déficit public à 6,5% du PIB. En 2003, la croissance atteignait 1% avec un déficit de 4,1% du PIB.
Mais les risques liés à cette situation budgétaire sont aujourd’hui bien plus importants en raison de la persistance de ce déficit à un niveau très élevé et du niveau inédit d’endettement. Ce dernier est deux fois plus élevé qu’en 1993 par rapport au PIB.
En outre, la Cour des comptes a rappelé dans un rapport publié en juin 2011 que sur les 7,1% du déficit public en 2010, seul le tiers était conjoncturel et imputable à la crise. Les deux tiers s’expliquent par des raisons structurelles, notamment les politiques menées par Nicolas Sarkozy depuis 2007.
Ainsi, tous les secteurs de l’action publique sont-ils en cause dans le dérapage de la dépense depuis cinq ans. Mais à rebours des déclarations du gouvernement, l’État a été le moins vertueux. Ses dépenses ont augmenté de 15,3 % depuis le début du quinquennat alors que ses recettes ont diminué de 0,2 %.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EUROPÉENNES : UN SEUL VAINQUEUR, LE FRONT NATIONAL   Aujourd'hui à 16:28

Revenir en haut Aller en bas
 
EUROPÉENNES : UN SEUL VAINQUEUR, LE FRONT NATIONAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations pour le Massif central et Centre (Européennes)
» Européennes 2009 : il faut bannir Israël de l''UE !
» Le Front National
» 2éme salon du modélisme parc d'enghien 7 et 8 aout
» L'avenir de l'Orne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum France :: Débats :: Politique française-
Sauter vers: